Votre panier : 0,00 €
GUIDE DES TAILLES JEANS



COMMENT CONNAÎTRE SA TAILLE ?

On pense toujours connaître sa taille de jeans, mais attention, ce n'est pas parce que mon jean de marque XX taille un W32 que tous les autres jeans que je porte seront forcément un W32. Malheureusement, chaque marque taille différemment. Du coup, c'est la galère pour s'y retrouver.

Nous appliquons une technique qui pour le moment nous a permis de trouver quelle taille acheter pour vos jeans (en tout cas pour ceux achetés sur le site efamous.fr). Pour trouver votre taille, il vous suffit de mesurer un de vos jeans (de la même manière que ci-dessous). Votre JEANS (un jean et non pas un treillis ou autre pantalon) devra être de préférence taille basse, propre et surtout, il doit être à votre taille.

Lorsque l'on vous conseille de choisir votre taille habituelle, c'est que le jean taille correctement. C'est-à-dire :

- Un W29 = à une mesure de 38 cm
- Un W30 = à une mesure de 40 cm
- Un W32 = à une mesure de 42 cm
- Un W34 = à une mesure de 44 cm
- Un W36 = à une mesure de 46 cm

Ces indications sont à titre informatif. Les mesures des jeans sont prisent par nos équipes et il peut parfois arriver d'avoir un écart d'un centimètre.


Pour mesurer correctement votre taille à choisir, il vous suffit de :

- Fermer le bouton et la braguette du Jeans
- Poser votre Jean bien à plat
- Mesurer le haut de la taille du jeans



COMMENT CONNAÎTRE SA coupe ?

Lorsque que vous savez qu'elle taille choisir, il faut aussi savoir quelle coupe de jeans vous ira le mieux. Nous vous donnons ci-dessous quelques indications pour vous permettre de faire plus facilement votre choix.

Le jeans skinny est un jeans très fin et très élastique. Il contient très peu de coton dans sa composition ce qui lui permet d'être très moulant et le surnom de deuxième peau lui est souvent attribué. Il est moulant de la taille aux chevilles.
Le jeans slim est identique au jeans skinny. Sa différence est au niveau de sa matière. Le slim est composé principalement de coton avec peu d’élasthanne. Cette composition lui donne une toile plus épaisse et plus rigide qui moule tout de même le corps mais avec la raideur d'un jeans.
Le demi-slim est lui un dérivé du jeans slim. Le demi-slim est un slim qui s'évase légèrement au niveau des chevilles afin de pouvoir le poser par-dessus la chaussure alors que le jeans slim et le jeans skinny se mettent obligatoirement dans la chaussure, car ils sont trop étroits pour passer par dessus.
Ces trois coupes de jeans sont conseillées pour des personnes minces et élancées.

Le jean coupe droite ou régular est comme son nom l'indique : droit. Sa largeur sera la même de la cuisse jusqu’à la cheville. C'est le jeans que tout le monde peu porter. Il est conseillé pour tous les âges et toutes les morphologies.

Le bootcut est un jeans qui est ajusté au niveau de la taille et des cuisses et qui à partir des genoux s'évase. Il forme une petite trompette sur les pieds. Il est idéal pour cacher de grandes bottes ou tout simplement de grands pieds. Il est plus particulièrement adapté aux personnes de grande taille.

Le baggys est un jeans large. Il est idéal pour les sportifs qui n'aiment pas se sentir serré. Le baggys se pose sur les hanches et ne laisse apparaître aucune forme du corps. Attention, tous les jeans en coupe large ont tendance à tasser la silhouette ; il est déconseillé pour les personnes de petite taille.